Voyages 2019-2020

Lourdes
Séjour en ItalieCirculaire 1 Rome Pompéi Naples

VOYAGE 2018-2019 :

Echange avec les Pays-Bas 2019 & 2020 :
Circulaire 1 échange AmersfoorthCirculaire 2 échange Amersfoorth

Voyage culturel et linguistique ALLEMAGNE et ITALIE (LV2 5° 4° 3°)  Voir les photos

Le 18 octobre Tôt ce matin, nous avons embarqué sur le Doge di Venezia vers les îles de Burano et Murano qui ont charmé tous les élèves : Burano et ses maisons de couleur ; Murano et ses verreries. Le groupe a eu la chance d’admirer le talent d’un souffleur de verre et a pu profiter de la sérénité des lieux.
Cet après-midi, nous nous sommes imprégnés de l’atmosphère de Venise au cours d’une longue promenade dans la ville.

Le 17 octobre

18h00

Encore une belle journée. Cet après midi le groupe a déambulé dans les rues de Vérone. La visite de l’arène, la place aux Herbes, la place des Seigneurs et le balcon de Juliette ont ravi le groupe qui a savouré une glace dans l’ambiance d’une ville italienne. Puis en fin d’après midi nous avons pris la route de Venise.

Le 16 octobre

19h00

Une deuxième belle journée.

Ce matin visite surprenante d’une mine d’argent à Schwaz.

Cet Après-midi Innsbruck nous a livré ses surprises et ses richesses : son parc , le tremplin olympique,ses monuments baroques, ses rues commerçantes si pittoresques.

Tous les élèves sont en forme et profitent de chaque instant.

Ce soir nous retournons a l’hôtel à Oberau ou nous pourrons profiter du paysage montagneux.

Demain nous quitterons l’Autriche pour l’Italie

9h00

Il fait un temps magnifique et le groupe se porte bien. Nous sommes confortablement logés dans un chalet très typique où nous avons dégusté un repas aux couleurs locales . Ce matin,visite d’une mine d’argent. Le groupe est descendu à plus de 800 mètres sous terre et a decouvert tout l’univers de l’extraction du minerai qui a procuré à la region une richesse considérable.
Un moment impressionnant et instructif.

Le 15 octobre

Après un départ dimanche en début de soirée, le groupe est bien arrivé à Munich ce matin à 8h. Le voyage s’est bien passé, le programme peut débuter.

Voyage scolaire Autriche Allemagne Italie 2018 programme familles
Circulaire N°1

Circulaire N°2

Circulaire N°3Circulaire N°4

VOYAGE 2017-2018 :

Echange avec Murcie (Espagne)

Vendredi 25 Avril

Aujourd’hui, les élèves  ont laissé  avec beaucoup d’émotion leur correspondant.

Nous sommes partis en direction de Valence pour apprécier  la visite d’une orangeraie.

Puis nous avons suivi avec beaucoup d’enthousiasme un cours de flamenco.

Nous nous sommes installés à l’hotel.

Tout va bien.

De nouvelles photos dans la galerie

Jeudi 25 Avril

Aujourd’hui, nous sommes allés jusqu’à Caravaca de la Cruz, l’une des 5 villes au monde à célébrer le jubilé perpétuel.

En pénétrant dans le sanctuaire, les élèves ont été sensibles à l’atmosphère particulière du lieu.

L’après midi se vit en famille avec le soleil qui est de retour. Ce soir, les élèves, leur correspondant et leur famille se retrouvent pour partager le repas qui clora l’échange avant notre départ vers Valence.

Les dernières photos sont ici…

Mercredi 25 Avril

Aujourd’hui  les élèves  et leurs correspondants se  sont rendus à  Carthagene et ont pu découvrir  ses vestiges romains et son port. Ils ont visité  le Musée d’ archéologie sous marine. Le temps  maussade n’a pas gaché cette excursion.
En fin de journée, les élèves se rendent au collège  pour assister à  un spectacle  autour du Petit Prince de St Exupéry. Cette représentation  est un temps fort qui résulte d’un travail réalisé  par toutes les classes du collège.

Voir les dernières photos

Mardi 24 Avril Aujourd’hui  il fait un temps magnifique.  Les élèves  francais sont ravis de leur soirée  en famille. Les liens se tissent et les relations  se nouent. Sur les premières photos, les élèves sont accueillis par le directeur du collège puis ils assistent à une réception en mairie. Sont présentes les autorités locales.   Ensuite les élèves sont guidés et découvrent le centre historique ,la cathédrale et un monastère  qui révèle toute l’influence mauresque en Espagne.  Cet après midi, les élèves  partagent du temps libre avec leur correspondant.

Lundi 23 avril 2018

Le voyage vers Murcie s’est très bien passé, pas de malade … A la sortie du car au matin, une délicieuse odeur d’oranger a accueilli le groupe.
A 14 heures, les élèves ont retrouvé leur correspondant et leurs familles. L’échange est bien lancé !