Prix
et Labels

Label académique
Etablissement en démarche de développement durable

En 2014, notre collège a reçu un label premier niveau de labellisation introductif. En 2017, puis en 2020, le niveau Déploiement, plus haut niveau de labellisation académique, a été décerné à notre Etablissement. Cette labellisation valide les engagements concrets et pérennes pris par l’établissement pour contribuer à « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ;

Label international
Eco-Collège

Ce Prix récompense chaque année notre collège pour ses efforts dans sept domaines : déchets, eau, alimentation, santé, biodiversité, solidarités, énergie.

Label départemental
du Manger local et bio

Notre collège s’engage à servir des menus qui privilégient les produits locaux et bios. Le Conseil Départemental lui a remis le plus haut niveau de labellisation pour cet engagement.

Prix du
civisme

Chaque année, des élèves de notre collège reçoivent ce Prix qui reconnaît leur engagement citoyen.

Label du
Centenaire 14 – 18

La Mission du Centenaire à remis le label à deux reprises, en 2016 et en 2018, à notre collège. Ce label distingue les projets les plus innovants et les plus structurants pour leur territoire.

Prix de la
Flamme sous l’Arc de Triomphe

Tous les quatre ans, c’est un immense honneur pour nos élèves de raviver la Flamme du Soldat Inconnu et d’interpréter l’hymne national sous l’Arc de Triomphe à Paris.