Bilingue Cambridge

Une référence
au niveau national

Cambridge décerne à notre ensemble scolaire le titre de

« Meilleur Centre de Préparation étape par étape, France, 2019 »

Une expérience unique de 29 ans avec préparation aux Examens de Cambridge
Toute une équipe éducative mobilisée autour d’un même projet

Regardez notre film

« Une Formation étape par étape de la Play & Learn Pre-School à la vie active »

Gold
Preparation Centre

Quelque 3000 diplômés depuis près de 30 ans

Des progrès exceptionnels : First Certificate in English en 3ème

Un centre de passation agréé et des examens organisés dans notre collège : 271 candidats en 2017, plus de 300 candidats en 2018 et en 2019

Des cours spécifiques de préparation
aux examens de Cambridge

Dès la Maternelle et dans le cadre de notre Play & Learn Pre-School, nous utilisons la pédagogie de Cambridge.

Tout au long de leur scolarité, nos élèves valident leurs progrès en passant les examens de Cambridge :
Cambridge English Young Learners, niveaux pre A1 Starters et A1 Movers dès l’Ecole Primaire
A1 Movers en 6ème / A2 Key en 5èmeB1 Preliminary en 4ème / B2 First en 3ème
C1 Advanced en lycée grâce au Centre de Formation St Régis – St Michel
Linguaskill, au Centre de Formation St Régis – St Michel

Pour chaque niveau de classe, nous proposons des passerelles aux élèves qui ont besoin de plus de temps pour préparer les examens : A2 KEY en 4ème, B1 Preliminary en 3ème, B2 First hors temps scolaire dans le cadre du Centre de Formation après la 3ème

Les apprenants peuvent compter sur l’expérience de leurs professeurs et des formateurs anglais qui les entraînent aux épreuves orales et écrites.
Des stages sont aussi organisés durant les vacances pour intensifier la préparation aux examens.
Les élèves peuvent aussi rejoindre le Club Langues durant la pause méridienne, pour faire un apprentissage plaisir de l’anglais et gagner en confiance.

Après le collège, nos anciens peuvent poursuivre leur parcours dans le cadre de notre Centre de Formation.
Des formations complètes au B2 First, C1 Advanced … sont organisées en dehors du temps scolaire.

Les adultes et les entreprises qui le souhaitent peuvent nous contacter pour suivre des formations et valider pourquoi pas leurs compétences en passant le Linguaskill.

Des examens
reconnus dans le monde entier

Tous les ans, nos élèves peuvent valider leurs progrès en passant les examens de Cambridge.

Ces examens appartiennent au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (Conseil de l’Europe, 2001).

Ils sont reconnus dans le monde entier par plus de 20 000 organisations gouvernementales, employeurs, établissements d’enseignement supérieur.

Les différentes épreuves se déroulent au sein même de l’établissement qui est centre de passation.

Européenne

Tous les ans, notre collège participe aux projets européens initiés par le Conseil Départemental de la Haute-Loire. Avec leurs professeurs, ils ont écrit un hymne européen tout à fait original que vous pouvez écouter en suivant le lien :

L’apprentissage des Langues étrangères que nous proposons encouragent nos élèves à aller à la rencontre et à s’ouvrir sur le monde.
Des échanges sont ainsi réalisés :

Echange avec Berg Op Zoom et séjour linguistique à Cambridge en 5ème
Echange avec Amersfoort et séjour linguistique à Londres en 3ème