Voyages 2019-2020

Le Puy du Fou & La Rochelle

Les Photos

Les élèves de 6ème à la découverte de La Rochelle et du Puy du Fou
Nos élèves de 6ème sont partis à la découverte de La Rochelle et du Puy du Fou du 18 au 22 juin. Après un premier jour consacré au devoir de mémoire sur le site d’Oradour-sur-Glane, ils ont pris connaissance de l’histoire de la cité rochelaise grâce à une visite guidée de la Tour de la Chaîne. La Tour de la Lanterne, utilisée successivement comme phare puis comme prison pour les corsaires, a su captiver les enfants : nombre de graffitis et autres inscriptions demeurent encore aujourd’hui. Le temps de midi a permis d’observer grandeur nature le phénomène des marées et plus particulièrement celui de l’estran. Une croisière en mer a mené le groupe à la découverte de Fort Boyard qui était en pleine préparation pour le tournage de la célèbre émission pour la télévision danoise. Nos jeunes ont passé les jours suivants au Grand Parc du Puy du Fou. Ils ont pu assister à de nombreux spectacles, notamment la nouveauté 2019 Le premier royaume qui retrace la conversion au catholicisme de Clovis. Les élèves ont également pu admirer l’anneau de Jeanne d’Arc, donné récemment au Grand Parc du Puy du Fou. Le point d’orgue reste incontestablement le spectacle nocturne de la Cinéscénie qui, durant 1h30, retrace plus de 1000 ans d’histoire vendéenne.

Jeudi 20 juin : Départ ce matin à 9h30 sous un ciel nuageux afin de découvrir les spectacles du Parc du Puy du Fou. Tout se passe bien.
Nous avons passé une très bonne journée en découvrant de nombreux spectacles du Puy du Fou qui ont enthousiasmé tous les élèves. La température était très agréable même si le ciel était voilé. Après avoir dîné au château de La Flocellière, nous sommes retournés au Parc afin de découvrir le spectacle nocturne des Orgues de feu.

Mercredi 19 juin :
Après une bonne nuit de sommeil et un solide petit déjeuner, nous avons pris à 8h le chemin de la Rochelle sous un ciel gris. Au programme de la journée : visite des tours le matin et croisière en bateau l’après-midi afin de profiter de la vue sur l’île de Ré, l’île d’Oleron et Fort Boyard. Tout se passe bien.
Même si la journée d’hier à la Rochelle a été entrecoupée par quelques averses, les élèves ont particulièrement apprécié la visite guidée des Tours de la Chaîne et de la Lanterne au cours de laquelle ils ont pu découvrir notamment des graffitis de prisonniers corsaires. Le pique-nique s’est ensuite déroulé à proximité de la plage de la Concurrence et a permis de réinvestir les notions abordées pendant l’année en Atelier scientifique sur le phénomène des marais et l’Estran. L’après midi, les élèves étaient ravis de découvrir le Fort Boyard, qui plus est en plein tournage de la télévision danoise.
Mardi 18 juin : Après un arrêt émouvant à Oradour-sur-Glane, nous sommes arrivés au Château de la Flocellière aux environs de 19h30.
Le voyage s’est très bien passé.

Circulaire N°1
Circulaire N°2
Circulaire N°3
Circulaire N°3 feuille 2

Voyages 2017-2018

Le 22 juin 17h00
À nouveau dans l’arène pour admirer les gladiateurs. Le séjour se déroule très bien, nous attendons tous la Cinescenie avec impatience.
Le 22 juin 9h00
Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons la direction du parc du Puy du Fou sous un grand ciel bleu, toutefois la température est un peu fraîche. Au programme, entre autres, : la légende du roi Arthur avec les Chevaliers de la Table​ Ronde, les Fables de La Fontaine racontées par Gérard Depardieu, l’histoire du Puy du Fou à travers son ​ Odyssée, et le moment tant attendu du shopping. Nous reviendrons sur notre lieu d’hébergement pour dîner avant de repartir pour le spectacle nocturne de la Cinescenie.

Le 21 juin 20h00
Dernier spectacle de la journée, les Invasions barbares avec les Vikings.

Le 21 juin à 15h30
La forteresse du secret de la Lance.

Le 21 juin à 14h15
Dans l’amphithéâtre gallo-romain pour le signe du triomphe.

Le 21 juin à 11h30
Installés pour le premier spectacle de la matinée :
Le bal des oiseaux fantômes ! Le temps est couvert mais la température est agréable.

Le 21 juin à 8h30
Après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner, nous laissons notre hébergement situé dans l’enceinte du château de la Flocellière pour prendre la direction du Puy du Fou, la journée s’annonce radieuse.

Le 20 juin à 19h45 Le groupe arrive au Château de la Flocellière.

Le 20 Juin à 13h00 Notre groupe est à Oradour-sur-Glane pour la pause déjeuner.
Une visite d’Oradour et un temps de recueillement sont aussi prévus.

La suite en images